Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie bleue
26 juillet 2015

L'annonce ♓ ...

Ce moment qui nous vaut bien quelques kilos de stress, quelques grammes de larmes et un soupçon d'impatience. C'est une attente qui vous arrache les entrailles, une envie irresistible de le crier dans la rue, de le dire avant l'heure, un minuscule sentiment de peur aussi de la réaction tant attendue, par les proches : on les imagine, on se projette ... jusqu'à ce moment de silence où les gens tentent de décrypter l'indice, perçoivent l'information et comprennent enfin ... 

Elle fût surprenante et attendue à la fois ; imprévue mais tout aussi réjouissante : l'annonce a pris place en plein mois de juillet. Dans une famille d'abord, puis dans l'autre nous laissons le temps faire digérer les changements de grade de chacun. Qu'ils soient devenus grands-parents ou arrières, ou bien tontons et tatates, certains s'y attendaient plus ou moins mais tous furent ravis, ce qui a fait notre plus grand bonheur.

Il est émouvant aussi de voir le soutien et les petits messages des gens, de ceux qui nous envient, ceux qui sont déjà passés par là ou bien ceux qui ne s'y attendaient pas du tout … Qu'il est étonnant de voir la gentillesse et l'attention que soulève une telle annonce chez les personnes que nous pouvons cotoyer que ce soit au travail ou ailleurs !

Ajourd'hui nous nous faisons à l'idée : l'idée abstraite de vivre chaque jour comme avant mais avec Lentille. Même si on sait que tout ceci va changer, elle est loin de se faire encombrante pour le moment. C'est sans doute pourquoi nous le vivons sans être non plus pleinement conscients de tout ce que celà signifie. Dans les débuts, nous ne vivons en fait la chose que dans les réactions alentours, dans la joie d'une nouvelle que nous voyions dans un futur proche, dans un quotidien connoté de quelques symptômes révélateurs certes, mais ce sont concrètement projets et envies qui changent surtout ... l'attente qui grandit.

Et bidou très très légèrement aussi …

11933429_10207840422598155_1679314871528106847_n

Publicité
Commentaires
Folie bleue
  • Cette douce folie est en fait la folie d'un départ, la commune folie de deux amoureux prêts à quitter le confort familial pour suivre leur rêve : quitter l'Atlantique pour la Méditerranée, le bocage vendéen et la campagne angevine pour la vie Perpignanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 900
Publicité