Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie bleue
22 août 2015

Le face à face

Une frénésie interminable guidée par l'impatience et l'excitation de cette rencontre.

Une image, un bruit de fond : la sage femme nous fait entendre les battements d'un cœur; trop rapide pour être le mien … Non ! Nous comprenons au bout de longues secondes, qu'il s'agit du "tam tam" du quatrième cœur présent dans cette pièce mais pourtant invisible à nos côtés. Alors, des larmes, une boule dans la gorge … La situation prend tout son sens à ce moment précis ... Lorsque nous voyons sur l'écran face à nous, la chair de nos chairs, ce bébé miniature en train de bouger et de se retourner, le tout au rythme de son humeur cardiaque ... Lorsque nous admirons ses petits membres que nous pouvons presque palper tellement il devient réel.

Enfin ce face à face tant attendu avec le petit être que je fais vivre et qui se développe en moi depuis presque 3 mois.

Grand moment d'émotion ! Les larmes sont sorties sans crier gare, de joie évidemment (aidées par cet effet hormonal sans doute aussi). Des larmes en fait dues à cette prise de conscience si troublante et si soudaine de nous dire que oui nous avons grandi, que nos projets prennent forme, que l'adolescence est bel et bien terminée puisque nous assimilons enfin à cet instant présent, que nous allons à notre tour fonder une famille. 

Et qu'y a t-il de plus beau et de plus bouleversant que de voir le fruit de l'amour que l'on partage avec sa moitié ? 

11899925_10207848342676152_6979114233631807803_n

Publicité
Commentaires
Folie bleue
  • Cette douce folie est en fait la folie d'un départ, la commune folie de deux amoureux prêts à quitter le confort familial pour suivre leur rêve : quitter l'Atlantique pour la Méditerranée, le bocage vendéen et la campagne angevine pour la vie Perpignanaise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 900
Publicité